Contrôle de Qualifié

Aran World est toujours attentive à la qualité des produits fournis au consommateur. Toutes les mesures sont mises en place pour garantir les meilleures caractéristiques de notre production. Afin de pouvoir vérifier les prestations des produits/matériaux, il est nécessaire d'effectuer des tests en laboratoire. Les vérifications sont effectuées dans nos établissements, auprès de notre laboratoire outillé, tandis que les essais sont effectués à l'extérieur, auprès de structures importantes et qualifiées; en particulier, Aran World a choisi les Laboratoires d'Essais de Qualité du CATAS et du COSMOB.

ISO 14001
Depuis longtemps Aran World a décidé de développer un système de gestion de l'environnement fondé sur la normative internationale ISO 14001, témoignant son engagement dans la sauvegarde de la nature. Le système de gestion de l'environnement est l structure principale qui gère toutes les activités qui ont une impacte sur l'environnement.
Dans le respect de la normative ISO 14001, Aran World non seulement garantit le respect des lois sur l'environnement actuellement en vigueur, mais promeut aussi une amélioration dans la gestion des ressources énergétiques, des ressources naturelles, des déchets, des émissions atmosphériques. ISO 14001 est certifié par Quality Austria.

OHSAS 18001
POLITIQUE D’ENTREPRISE POUR LA SANTE ET LA SECURITE SUR LES LIEUX DE TRAVAIL
La Politique de ARAN WORLD pour la Santé et la Sécurité dans les lieux de travail est inspirée par les principes de sauvegarde et de dignité de la personne humaine et l’importance d’un développement renouvelable.
Notre Politique veut donc garantir un regard particulier à la sécurité physique de tous nos collaborateurs pendant le déroulement des activités auprès de nos bureaux, établissements et autres lieux de travail ; garantir l'hygiène et la protection des ressources naturelles, dans le respect des lois actuellement en vigueur et des standards internationaux auxquels l'Entreprise a décidé d'adhérer.
La Direction de ARAN s’engage pourtant à :
Définir et mettre en pratique des méthodes pour l’identification des dangers et l’évaluation des risques pour la Santé, la Sécurité et l’étude de mesures de prévention adéquates, de protection et de contrôle des conséquences, en prenant en considération les variables techniques et sociales qu’y sont impliquées ;
Respecter rigoureusement les qualités requises dérivantes de la législation présente et à venir en termes de Santé et Sécurité et, là où il serait opportun, opérer avec des limitations plus strictes que celles prévues par la loi même ;
S’assurer que tous les travailleurs soient convenablement informés et formés sur les contenus de la susdite Politique et sur toutes les questions inhérentes la Santé et la Sécurité relatives à ARAN WORLD S.r.l., que ce soit au moment de l’engagement et pour toute la période de permanence au sein de l’Entreprise ;
Coopérer avec les autorités publiques, avec les associations de catégorie et avec tous les interlocuteurs sociaux ou d’autres institutions, pour promouvoir l’attention envers la Santé et la Sécurité et développer l’utilisation des meilleures technologies disponibles et des connaissances sur le sujet, en rendant publique cette Politique ;
Rechercher des fournisseurs de biens et services qui partagent, dans les intentions et leur façon d’agir, les principes de sauvegarde de la Santé et la Sécurité de ARAN WORLD S.r.l. et développer ensemble des relations stables de collaboration et de bénéfice réciproque ;
Effectuer annuellement le réexamen des performances de l’Entreprise en termes de santé et sécurité, au cours duquel seront éventuellement remises en question et réévaluées les normes d’application de cette Politique, et seront redéfinis les objectifs et les plans d’amélioration cohérents avec les activités d’Entreprise et les points identifiés comme étant les plus critiques ;
Prévenir les accidents et les maladies professionnelles et améliorer sans cesse son propre SGSSL
La Politique, rédigée et signée par la Direction Générale, a été diffusée à toute l’Entreprise par:
Exposition à l’intérieur des locaux pour que les visiteurs aussi puissent la visionner ;
Visibilité sur le site internet
Présentation pendant les réunions/formations pour garantir une compréhension complète.
La réalisation pratique des principes ici exposés peut être atteinte par le projet, la réalisation et l’entretien d’un Système de Gestion d’Entreprise pour la Santé et la Sécurité conformément aux demandes de la normative internationale OHSAS 18001 :2007.
Consciente de l’importance et la valeur stratégique de la réalisation de ces objectifs, la Direction a mis en place un Service de Gestion de la Sécurité et a identifié dans la personne de son Responsable son propre Représentant pour la mise en pratique et l’entretien des plans d’action et des initiatives à faveur de la réalisation de cette Politique.
A tous les collaborateurs de l’Entreprise nous demandons, en ligne avec les autres politiques de gestion divulguées par la Direction, l’engagement pour le respect des règles définies et proposées, qui visent l’amélioration constante des performances de ARAN WORLD S.r.l..


Energies Renouvelables

Aran World s’engage de plus en plus vers la protection et le respect de l’environnement en poursuivant un projet, avec l’objectif, de réaliser la production de sa marchandise, sur la plupart de ses départements productifs, par des panneaux photovoltaïques qui produisent énergie verte en réalisant le but de devenir autonomes en ce qui concerne les besoins énergétiques de l’usine . Nous avons réalisé quatre installations de production énergétique électrique de conversion photovoltaïque pour une puissance maximale de 2,17 MW.
Ces installations produisent environ 2500 Mwh/l’an d’énergie électrique. Ces installations permettent, en plus, d’économiser tout les ans environ 390 TEP(tonnes de pétrole) et donc éviter, tout les ans, l’émission d’environ 1033 tonnes de dioxyde de carbone, 1400 kg de dioxyde de soufre, 1100 kg de NOX, 50 kg de poudres fines (PM10). Les installations photovoltaïques ont été réalisé sur les superficies supérieures des bâtiments et intégré de manière positive pour un impacte architectural très peu important ; les composants des panneaux ont été choisit parmi les meilleurs offres sur le marché pour garantir un niveaux très élève en terme de retour de production d’énergie.
La conversion d’énergie photovoltaïque est la transformation directe d’énergie solaire (énergie rayonnante) en énergie électrique à travers des dispositifs à l’état solide (cellules photovoltaïques) sur la base de matériaux semi-conducteurs (effet photovoltaïque). L’énergie électrique produite par technologie photovoltaïque, donc, est dans tous les cas parmi les énergies produites à partir de sources renouvelables que, par rapport à autres énergies produites par sources conventionnelles (en ligne général sources fossiles classifiées comme « non renouvelables») développe plusieurs et divers bénéfices de caractère sociale et environnementale parce que leur utilisation permet:
l’économie de sources fossiles (pour définition « non renouvelable »)
la non-émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère (principalement dioxyde de carbone – CO2), responsable de la détruite de la couche d’ozone placée aux limites de l’atmosphère terrestre qui nous défendent du « bombardement » des particules à haute énergie (rayons ultra-violet), due à la combustion de sources fossiles nécessaire pour la production d’énergie thermique dans les centrales électriques;
l’augmentation de la performance globale et distribution d’énergie électrique en tant que la performance net de la transformation énergétique d’une installation photovoltaïque est supérieur à la performance nette de la transformation d’énergie chimique contenue dans la source fossile d’énergie électrique (cela signifie que pour produire un KWh d’énergie électrique l’installation photovoltaïque est plus efficace, et donc, est moins nocif pour l’environnement) ; de plus l’installation photovoltaïque permet la réalisation de systèmes de distribution d’énergie avec un déchargement des lignes d’énergie communes et la baisse dans la collectivité d’investissements pour la réalisation des réseaux de distribution énergétique.

Recyclage

Dans la nature les substances sont en mouvement, elles se transforment et, à la fin, sont réabsorbées et réutilisées. Aran World a pensé à travailler des produits renouvelables, avec des processus qui permettent l'identification de chaque matériau pour pouvoir effectuer une séparation correcte au moment de l'abandon. Le recyclage des déchets est synonime de valorisation des matériaux: on peut les exploiter à nouveau comme sources d'énergie ou dans des nouveaux processus de production.
Parmi les déchets générés lors du processus industriel, les plus récupérés sont: papier, emballages en carton, déchets du bois vierge et du bois traité et en plastique. Par exemple papier et carton peuvent être réutilisés pour produire de nouveaux emballages ou du papier recyclé; le bois peut être utilisé comme matériau pour la production de panneaux, le plastique pour le production de nouveau plastique.
Aran World effectue une attentive récolte différenciée. Grâce à cette sélection, l'entreprise récupère le 90% des déchets de production.

 


REACH

Aran World oeuvre confermément aux normes établies par REACH

REACH désigne le règlement concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals), qui est entré en vigueur le 1er juin 2007 dans le but de rationaliser et d'améliorer l'ancien cadre législatif de l'Union européenne (UE) en matière de substances chimiques. Il fait porter principalement sur l'industrie la responsabilité de la gestion des risques que peuvent poser les substances chimiques pour la santé et l'environnement.
Les objectifs de REACH sont les suivants:
Mieux protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques que peuvent poser les substances chimiques
Renforcer la compétitivité de l'industrie chimique européenne, qui constitue un secteur clé de l'économie de l'UE
Promouvoir des méthodes alternatives d'évaluation des dangers des substances
Garantir la libre circulation des substances sur le marché intérieur de l'Union européenne
REACH fait endosser à l'industrie la plupart des responsabilités liées à la gestion des risques posés par les substances chimiques et à la fourniture d'informations de sécurité appropriées à leurs utilisateurs.
Il prévoit dans le même temps la possibilité pour l'Union européenne de prendre des mesures supplémentaires par rapport aux substances extrêmement dangereuses, lorsque le besoin de renforcer l'action au niveau européen se fait ressentir.
REACH institue par ailleurs l'Agence européenne des produits chimiques (European Chemicals Agency, ECHA), laquelle joue un rôle central de coordination et de mise en œuvre dans l'ensemble du processus.
Tous les fabricants et importateurs de substances chimiques sont tenus d'identifier et de gérer les risques associés aux substances qu'ils fabriquent et mettent sur le marché. Dans le cas de substances produites et importées dans des quantités d'une tonne ou plus par an et par entreprise, les fabricants et les importateurs devront prouver qu'ils ont respecté ces dispositions par le biais d'un dossier d'enregistrement qu'ils soumettront à l'agence.
Après réception du dossier d'enregistrement, l'Agence pourra vérifier sa conformité avec le règlement et examinera les propositions d'essais afin de s'assurer que l'évaluation des substances chimiques ne donne pas lieu à des essais inutiles, en particulier sur des animaux.
Le cas échéant, les autorités pourront également sélectionner certaines substances qui feront l'objet d'une évaluation plus approfondie, en vue d'une évaluation plus large des substances préoccupantes.
REACH prévoit également un système d'autorisation visant à assurer que les substances extrêmement préoccupantes soient contrôlées de manière adéquate et qu'elles soient progressivement remplacées par des substances ou technologies plus sûres, ou qu'elles ne soient utilisées que lorsque cela présente un avantage général pour la société. Ces substances prioritaires seront identifiées et incluses au fil du temps dans l'annexe XIV. Une fois ces substances incluses, l'industrie devra introduire des demandes d'autorisation auprès de l'Agence pour pouvoir continuer à les utiliser. Par ailleurs, les autorités européennes peuvent imposer des restrictions en matière de fabrication, d'utilisation ou de commercialisation de substances entraînant un risque inacceptable pour la santé humaine ou l'environnement.
Les fabricants et importateurs doivent fournir aux utilisateurs en aval les informations dont ils ont besoin concernant les risques pour pouvoir utiliser la substance en toute sécurité. Pour ce faire, ils utiliseront le système de classification et d'étiquetage et les fiches de données de sécurité, chaque fois que nécessaire.
Ces dernières années, des orientations techniques ont été développées à l'intention de l'industrie et des autorités en vue d'assurer la bonne mise en œuvre de REACH. Ces guides ont été rédigés et examinés dans le cadre de projets menés par les services de la Commission européenne, avec la participation de l'industrie, les États membres, les organisations non gouvernementales.

Contrôle de Qualifié

Aran World est toujours attentive à la qualité des produits fournis au consommateur. Toutes les mesures sont mises en place pour garantir les meilleures caractéristiques de notre production.
Afin de pouvoir vérifier les prestations des produits/matériaux, il est nécessaire d'effectuer des tests en laboratoire. Les vérifications sont effectuées dans nos établissements, auprès de notre laboratoire outillé, tandis que les essais sont effectués à l'extérieur, auprès de structures importantes et qualifiées; en particulier, Aran World a choisi les Laboratoires d'Essais de Qualité du CATAS et du COSMOB.



TEL. +33 660 925 201

Mentions legales

Facebook

Nous contacter